Une journée au sein de la Commune d’apprentissage

La Commune d’apprentissage continue d’être un lieu de prédilection pour le personnel et pour les étudiant(e)s de Mazo. C’est une ruche de jeunes qui bourdonne d’activités et d’énergie… un endroit où l’exploration, la créativité, la collaboration et la persévérance règnent suprêmes!

IMG_2234

Les élèves continuent à se rassembler autour du mur LEGO pour relever les défis de façon indépendante et en petits groupes.

Les équipes robotiques First LEGO League et Wonder League se tiennent toujours occupées tout en construisant, en planifiant et en codant leurs robots. Elles se préparent pour une série de concours à venir. Les élèves adorent les nouveaux tapis de codage, notamment en raison de leur couleur. Les étudiant(e)s ont demandé que ceux-ci soient verts car ils se transforment en clés chroma (écrans verts). Dash et Dot peuvent littéralement aller n’importe où!

La table lumineuse est une floraison grâce aux “roches” en verre et aux fleurs transparentes. Le jardin change chaque jour et il n’y a aucune fleur qui se ressemble!

IMG_2309

De belles couleurs semblables, ainsi que des produits uniques peuvent également être trouvés sur les geoplans. Les élèves créent des motifs extraordinaires, et tentent de reproduire diverses formes et figures à partir d’une série de cartes de défi (des gâteaux d’anniversaire aux arcs-en-ciel, etc.)

IMG_2308

Les élèves commencent à tâtonner avec les planches KEVA. Ils découvrent que le ciel est la limite en ce qui à trait aux planches car ils peuvent construire des structures incroyables, sans se servir ni de connecteurs, ni de colle! Ces structures agissent de pistes pour des balles KEVA. Des béliers, des entonnoirs et des goulottes… les étudiants acquièrent une meilleure compréhension de la proportion et de l’équilibre: les principes de base de la physique et de l’ingénierie.

IMG_3702

Les kits OSMO sont toujours un choix populaire. Néanmoins, cette année, les étudiants travaillent à développer leurs compétences de programmation grâce à de nouveaux ajouts comme Coding Awbie et Coding Jam.

IMG_8338

Les étudiants continuent à pousser leurs compétences électriques par voie de la construction de circuits en utilisant les ensembles de Snap Circuit. Les circuits bien montés, la Commune se remplit de postes de radio, de chansons MIDI populaires comme “Bonne fête” ou même de systèmes d’alarme!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s